Se lancer dans le dropshipping à moindre coût grâce à WordPress

Le dropshipping fait partie des activités qui permettent de générer des revenus grâce à internet. Quand on parle de dropshipping, on se réfère souvent à des CMS comme Prestashop ou Shopify. Mais il existe un CMS moins coûteux auquel on ne pense pas toujours : WordPress…

dropshipping WordPress

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Aujourd’hui, il existe différentes manières de faire du e-commerce, le dropshipping en fait partie. Dans le circuit habituel, un marchand e-commerce ouvre une boutique, prend les commandes des clients et se charge de livrer ces derniers.

Mais avec le dropshipping, toute l’activité se résume à prendre les commandes et à les transférer vers les fournisseurs. Ce sont alors ces derniers qui vont se charger de la livraison client.

Votre principal avantage en tant que dropshipper, ça sera donc le fait de ne pas avoir à constituer de stock. Ainsi, vous ne prenez aucun risque financier, et vous vous épargnez une grosse partie du travail.

Quelle différence entre WordPress et d’autres CMS ?

Ce n’est un secret pour personne, le choix du CMS est très important lorsqu’on veut se lancer dans une activité e-commerce comme le dropshipping.

En effet, ce choix va impacter directement sur votre utilisation à vous, mais aussi celle de vos clients. Le premier avantage de WordPress, c’est qu’il bénéficie d’une très grande communauté, qui travaille d’arrache-pied pour améliorer incessamment l’expérience utilisateur.

Vous pourrez alors gérer votre site e-commerce de manière très facile et clé en main, sans forcément avoir des connaissances poussées en codes, en développement web, etc.

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WordPress est-il adapté pour faire du dropshipping ?

Sur le marché, on sait qu’il existe différents CMS pour ouvrir une boutique e-commerce. Par exemple, on peut citer Shopify, Prestashop et bien d’autres encore.

On n’y pense pas souvent, mais WordPress fait partie de ces CMS qui permettent de faire du dropshipping. Oui, il ne sert pas uniquement à faire des blogs. Le tout consiste à installer un plugin qui s’appelle WooCommerce.

Mieux encore : les statistiques de Kinsta et Datanyze affirment que WordPress détient 22 ou 42 % des parts de marché au monde, loin devant Shopify qui en est à 10 % ou 7 %.

Veillez à bien choisir votre thème WordPress

Comme sur tout CMS e-commerce, vous aurez à choisir le thème de votre boutique. Sur WordPress, cela a toute son importance puisque l’esthétique et la praticité de votre boutique en dépendent.

Il y en a plusieurs sur le marché, tout dépend de vos besoins. Sur ThemeForest, nous ne saurions vous recommander les thèmes suivants : Porto, XStore et FlatStore. Vous pourrez également regarder du côté de StudioPress et opter pour EssencePro ou Jessica. Ou alors, vous pouvez choisir l’option la plus simple et la plus pratique : choisir le thème Storefront, proposé par WooCommerce.

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WordPress, Alidropship et WooCommerce, un trio redoutablement efficace

Il existe plusieurs options pour faire du dropshipping avec WordPress. Mais nous avons remarqué qu’il était tellement plus simple de faire du dropshipping avec WordPress et AliDropship, tout en utilisant WooCommerce.

Avec ce trio, vous avez alors la possibilité de lier votre boutique WordPress avec le géant chinois AliExpress. La gestion et la synchronisation des stocks est très simple, vous gagnerez alors beaucoup de temps lors de chaque commande.

L’autre avantage, c’est que vous ne payez que 89 dollars pour cette combinaison gagnante, et ce, à vie. Pour comparaison, avec Shopify et Oberloo, vous en avez pour 30 dollars par mois, ce qui n’est pas rien.