Générer des revenus passifs grâce à internet : 5 moyens d’y parvenir

Aujourd’hui, bien des gens rêvent de pouvoir arrondir leurs fins de mois grâce à des revenus passifs. Paraît-il qu’internet permet d’accéder à ce Graal. Mais alors, quels sont les moyens pour y parvenir ?

revenus passifs internet

Vendez des thèmes WordPress

Vous n’êtes pas sans savoir que WordPress est un CMS très sollicité aujourd’hui. Entre ceux qui créent leurs blogs, ceux qui font du e-commerce ou encore ceux qui veulent créer des sites web professionnels, WordPress est particulièrement indiqué.

La bonne nouvelle, c’est que ces gens ont tous besoin d’un thème original pour se démarquer de la concurrence. Les thèmes gratuits sont pratiques, mais ils ont rarement la qualité des thèmes payants. Alors si vous avez de bonnes connaissances en développement web, n’hésitez surtout pas à proposer vos propres thèmes, la demande est on ne peut plus importante.

Faites de l’affiliation

L’affiliation est une stratégie marketing sur internet qui consiste à proposer votre propre support de communication pour accueillir une publicité, un lien commercial.

Vous pouvez faire de l’affiliation avec de nombreux types de supports : e-books, sites d’autorité, sites de niche, etc.

Dès lors que les clients cliquent sur vos bannières et vos encarts publicitaires pour intenter une action d’achat, vous gagnez de l’argent.

Créez des sites de niche

Les sites de niche font partie des meilleures options pour générer des revenus passifs sur internet. En quoi cela consiste-t-il ? À créer des sites qui ne parlent que d’une thématique précise. Contrairement aux blogs et aux sites d’information, un site de niche ne s’écarte jamais de sa thématique.

Par exemple, vous pouvez créer un site de niche qui parle de musique et de matériel en home studio. Dès lors que votre site aura acquis une certaine notoriété, il sera un parfait support publicitaire pour faire de l’affiliation concernant des produits en lien avec la musique et la production musicale en home studio.

revenus passifs internet

Vendez des formations en ligne

Vous pouvez également générer des revenus passifs sur internet en proposant des formations à d’autres personnes. Il faut savoir qu’aujourd’hui, bien des gens s’informent et se forment sur internet, à partir de tutoriels et de guides divers.

Si vous avez une expertise avérée dans un domaine en particulier, n’hésitez pas à soumettre vos formations et à gagner de l’argent avec. Si le contenu de vos formations en vaut la peine, les internautes n’auront aucun mal à sortir leur carte de crédit.

Développez des applications mobiles pour iOS ou Play Store

On n’y pense pas toujours, mais les applications mobiles constituent une vraie mine d’or ! Le tout est de trouver le bon filon et de proposer une application qui répond réellement aux besoins des internautes. Si vous avez des notions en développement d’applications, c’est une sérieuse piste pour générer des revenus passifs sur internet.

Attention, revenus passifs ne veut aucunement dire argent facile !

Certains pensent que les revenus passifs sont des revenus qui n’ont nécessité aucun effort. Il ne s’agit en rien d’argent facile. Plus précisément, cela consiste à fournir un travail en amont et d’en récolter les fruits par la suite, avec le temps.

Par exemple, la mise en place d’une affiliation sur un site de niche nécessite beaucoup de travail en amont : la recherche de la bonne niche, la mise en place d’un calendrier éditorial, la gestion des contenus, l’optimisation du référencement. Ce n’est que dans un second temps que ce site de niche va générer des revenus passifs, et que vous n’aurez pratiquement plus grand-chose à faire !