Trading social : mon expérience + avis sur la plateforme eToro

Aujourd’hui, il existe différentes manières de générer des revenus sur internet. La plateforme eToro en fait partie, elle propose des solutions de trading en ligne. Mais vaut-elle vraiment ? Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon retour d’expérience sur cette plateforme.

trading etoro

Une plateforme idéale pour débuter dans le trading social

La première chose que j’ai pu remarquer sur eToro, c’est sa facilité de prise en main. En effet, on est loin des plateformes de trading compliquées, qui sont davantage destinées aux traders professionnels.

Ici, tout est bien clair si bien que l’utilisation de la plateforme en devient presque intuitive. Pour autant, ce n’est pas non plus ce qu’on pourrait appeler un attrape-nigaud : pour peu que vous compreniez le fonctionnement du trading, vous avez des chances de gagner de l’argent sur eToro, même si vous n’en êtes qu’à vos balbutiements en trading.

eToro, reconnue dans bien des pays, y compris en France

Il peut arriver que des litiges se créent entre les plateformes et les traders. Parfois, les recours sont limités lorsque la plateforme concernée n’est pas reconnue par les institutions légales.

En ce qui concerne eToro, il y a de quoi se rassurer. En effet, cette plateforme de trading est reconnue dans de nombreux pays, comme à Chypre (CySEC), en Allemagne (BaFin), au Royaume-Uni (FSA), en Italie (CONSOB), ainsi qu’en France (ACPR Banque de France).

Il sera alors possible de demander une médiation via ces établissements, en cas de litige.

Exploiter tout le potentiel du mobile

Ce n’est un secret pour personne, le mobile est désormais incontournable, et ce, dans tous les domaines. Le trading n’échappe pas à la règle : pour pouvoir être au taquet à tout moment, il faut que les traders aient la possibilité d’agir et de réagir instantanément.

La bonne nouvelle, c’est que la plateforme eToro a développé une solution mobile disponible sur iOS et Androïd, permettant de trader où que l’on soit, à n’importe quel moment. Il ne s’agit pas uniquement d’une adaptation mobile de l’interface eToro, mais d’une application qui a été pensée pour faciliter le trading mobile et fournir le maximum d’outils d’analyse et de suivi.

trading etoro

Des fonctionnalités complètes et personnalisables

L’un des avantages de faire du trading sur eToro, c’est la complétude des fonctionnalités proposées. Par exemple, il suffit de quelques clics pour effectuer des analyses diverses, allant de l’analyse fondamentale à l’analyse technique.

Pour guider les traders dans leurs choix d’investissement, eToro met également à leur disposition des outils comme une Watchlist. Ainsi, ils peuvent suivre en live les performances des actifs pour lesquels ils ont de l’intérêt. Il suffit alors de quelques clics pour agir, dès lors qu’une belle opportunité se présente.

L’autre véritable plus sur eToro, c’est qu’il est possible d’échanger avec plus de 5 millions de traders à travers le monde (environ 170 pays y sont représentés). Si vous n’en êtes qu’à vos débuts, le fait de suivre les Popular Investors (en quelque sorte les références du milieu), d’essayer de comprendre leurs démarches, voire même leur poser des questions sur telle ou telle stratégie qu’ils ont adoptée.

Un service client à la hauteur des attentes

Mon humble expérience dans le domaine des plateformes de trading m’a permis de découvrir que le service client n’est pas toujours celui auquel on s’attend. J’ai déj fait l’expérience d’un conseiller qui ne parlait pas français, et qui ne parlait anglais que de manière très relative.

Sur eToro, j’avoue avoir été bluffé. Non seulement la personne qui m’a aiguillé a été très serviable, mais elle a été d’une efficacité indéniable.

Trading Academy : l’outil formation proposé par eToro

Enfin et non des moindres parmi les avantages offerts par eToro, il y a l’outil de formation appelé Trading Academy.

Il se trouve que la plateforme ne s’est pas contentée de proposer des services de trading en ligne et d’inciter à ouvrir son compte de trading chez eToro gratuitement, elle tient à ce que les traders sachent ce qu’ils font de leur temps et de leur argent.

Grâce au programme Trading Academy de eToro, il est alors possible de suivre des cours interactifs sur le trading, d’accéder à des webinaires et des vidéos explicatives, très pratiques lorsqu’on n’en est qu’à ses débuts dans ce milieu si complexe.